« Des courses à prix calculé et connu à l’avance ». Depuis deux ans et demi, Uber permet déjà à ses utilisateurs de réserver un taxi à côté des offres classiques de VTC. Mais jusqu’à présent, le prix annoncé n’était qu’une fourchette approximative. L’entreprise américaine propose désormais à ses clients français de réserver un taxi en fixant à l’avance et dès leur commande le tarif final de la course. Comme cela est déjà le cas lorsque vous réservez un VTC, il sera possible de faire de même pour un taxi, qu’importe que ce dernier prenne du retard en raison d’un embouteillage ou d’une déviation.
À lire aussi : viré par l’IA, il défie les RH automatisées d’Uber et gagne son procès
« Fini l’incertitude des tarifs de taxi et l’angoisse de voir le compteur du taximètre tourner encore et encore en se demandant à quel point la note sera salée », promet la société américaine, dans un communiqué publié ce mardi 25 mars sur son site Web. La plateforme prendrait en compte plusieurs paramètres pour calculer le prix final du taxi, comme les conditions de circulation, les zones tarifaires, la distance et la durée de la course, etc.
Côté passagers, le compteur démarre au début de la course. À la fin, ces derniers paient soit le prix sur la plateforme, soit celui du taximètre, s’il est inférieur, détaille la société américaine sur son site Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.